Accueil > Bien-être & sécurité > Équipements & sécurité > BARRIÈRES ET CLÔTURES POUR PISCINES NFP 90-306
Retour

BARRIÈRES ET CLÔTURES POUR PISCINES NFP 90-306

La barrière de protection piscine doit être construite de façon à empêcher le passage d'enfants de moins de 5 ans par enjambement, escalade ou ouverture non intentionnelle des moyens d'accès. Pour permettre son franchissement sans risque par les utilisateurs plus âgés, la barrière de protection doit comporter un moyen d'accès à l'épreuve des enfants de moins de 5 ans et être sans danger pour tous les utilisateurs, qu'ils soient adultes ou enfants.

  • La hauteur minimale entre le point d'appui le plus haut et la partie la plus basse du niveau supérieur de la barrière doit toujours être supérieure ou égale à 1,10 m.
  • Les barreaux ne doivent comporter aucune aspérité en relief. 
  • La barrière de protection et son moyen d'accès ne doivent pas blesser les enfants qui chercheraient à les franchir : les risques de coincement doivent être évités. 
  • Pour prévenir le risque de déverrouillage par les enfants de moins de 5 ans ou un déverrouillage non intentionnel, le système de déverrouillage doit nécessiter au moins deux actions sur le système pour le libérer. Le système doit pouvoir être manœuvré sans difficulté par un adulte. 
  • La barrière, les poteaux et les moyens d'accès doivent résister aux chocs équivalant à un poids de 50 kg.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Nos marques

Nos marques